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 Aide de Jeu RP : "Comment partager le Rève" (L'Art des Onironautes)

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AuteurMessage
Hayden Crow

Hayden Crow


Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Dans un rêve...

Aide de Jeu RP : "Comment partager le Rève"  (L'Art des Onironautes) Empty
MessageSujet: Aide de Jeu RP : "Comment partager le Rève" (L'Art des Onironautes)   Aide de Jeu RP : "Comment partager le Rève"  (L'Art des Onironautes) EmptyMer 17 Nov - 12:18

Ce sujet va vous permettre en quelques paragraphes de garder en mémoire tous les concepts développés dans le film pour pouvoir les intégrer dans vos RP...

Comment partage t-on le rêve "à la sauce Inception" ?


Entrer dans le Rêve

1 - Pour partage le rêve vous devez former un groupe de 2 à 8 personnes qui vont se connecter au PASIV (la valise injectant le cocktail de drogues permettant un rêve lucide et contrôlé) afin de partager le rêve,

2 - Seul UN des rêveurs fournit la "matière onirique du lieu" (et ses projections), c'est le "rêveur maitre" - celui qui qui rêve en premier lieu, les autres l'assiste OU sont piégés dans ce rêve à leurs insu. Ce rêveur à été instruit par un architecte de ce à quoi ressemble idéalement l'environnement onirique,

3 - Toute personne consciente de rêver au sein de l'univers onirique PEUT modifier le rêve à loisir, ceux qui pensent être dans le monde réel ne feront rien de plus extraordinaire que ce qu'ils pourraient faire en temps normal ; même s'il se passe des choses étranges, les rêveurs non conscient qu'ils rêvent croiront malgré tout que TOUT EST NORMAL...

Sortir du Rêve

1ère méthode : MOURIR dans le rêve, vous réveillera automatiquement OU vous projettera dans la strate onirique supérieure (vous rapprochant de la "surface" et donc du réveil),

2nd méthode : Subir une DÉCHARGE (kick) en provenance de la réalité (ou de la strate onirique directement supérieure) qui va vous réveiller du présent rêve.

Qu'est-ce qu'une décharge ?

Une chute, la noyade, un choc électrique... tout ce qui traumatise le corps ou l'esprit sans pour autant le tuer ; c'est violent, soudain, on s'en remet ^^

Agir dans le Rêve

1 - Un rêveur conscient/lucide peut littéralement faire n'importe quoi dans le rêve, des plus subtiles - comme changer la couleur de ses yeux - aux plus folles, comme voler ou oblitérer une ville avec une météorite.

Pourquoi les personnages des films ne le font pas ?

Si le conscient du rêveur piégé dans le partage du rêve trouvera tout cela normal (jusqu'à un certain point), l'inconscient lui ne le trouvera pas : le subconscient du rêveur maitre peut faire en sorte (sans le vouloir) que toute la population de projections du rêve se retourne contre celui qui modifie le rêve trop brutalement ou grossièrement. Si l'esprit qui réagit est "Militarisé", les projections seront armés de surcroit...

C'est le premier hic !
Voici le second :

Le rêve peut s'effondrer si tout devient trop chaotique... et du coup, tout le monde se réveillera ; tout sera à refaire.

2 - Les "lois physiques" tel la Gravité sont ressentis par les rêveur et MODIFIENT le rêve sans que personne n'y puisse rien ;

exemple :
* Si le corps du rêveur tombe dans le monde réel (ou dans une strate supérieure du rêve), le rêve directement proche de cette manifestation va faire "flotter" les corps des rêveurs. N'oubliez pas que la différence d'écoulement de temps entre le réel et le rêve modifie aussi ces paramètres*


Les dangers du Rêve

Rêver n'est pas sans risque car l'on partage ce rêve avec d'autres :

1 - La douleur onirique (torture) prolongée peut affecter l'équilibre psychique du rêveur, alors que la mort non Smile

2 - Peupler ses rêves de souvenirs du réel peut faire également "plonger" le rêveur dans la folie peu à peu, lui faire perdre le contrôle de ses errances oniriques ou s'attirer la colère des projections du rêveur maitre qui l'héberge,

3 - Mourir dans le rêve confère néanmoins UN risque SI ce rêve se produit sous sédation lourde (pour atteindre la Strate 3) ou le coma artificiel (Strate 4), car cette mort vous catapulte dans les Limbes et vous ne pouvez en sortir seul tant que la sédation n'a pas prit fin... et devenir une vieille âme -_-",

4 - Perdre ou nier son "Totem" va immanquablement, à un moment ou un autre vous faire confondre le réel et le rève, vous faire devenir Schizoïde donc... pas de chance ! à éviter à tout prix ,

5 - L'inception (enfin) peut vous être imposé par des rêveurs talentueux et vous changer à jamais !

Le rêve n'est donc pas dénué de dangers...
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